Bocage Bourbonnais

    C'est dans un cadre de verdure admirable, au creux d'un vallon du Bocage Bourbonnais, que cette cité de caractère, au prestigieux passé et à l'environnement riche et varié, vous accueille.

    Commune qui a obtenu en 2002 le prix National de la Mise en Valeur du Patrimoine pour l'aménagement des abords de l'église renfermant le "débredinoire", en plus d'un patrimoine riche et varié.

    La fête de la pomme, ainsi que la Tuilerie de Bomplein attirent un public toujours plus nombreux. La commune s'est vue décernée le prix de la Marianne d'Or en 2018.

    La commune se distingue par son patrimoine exceptionnel, où pas moins de treize châteaux se répartissent sur son territoire. Vous pourrez vous balader en admirant son église de style roman, et en utilisant différents sentiers et nombreux chemins communaux ouverts à la randonnée.

    Le village est connu grâce à Emile Guillaumin, écrivain militant pour la reconnaissance des paysans au début du XXème siècle. Avec "La Vie d'un Simple", il fut, pour la première fois, un paysan qui accédait à la littérature et qui consacrait un roman à sa propre culture.


    Mars 2019

    Bourbon-l'Archambault

    Saint-Menoux

    Couzon

    Avril 2019

    Ygrande

    Agonges

    Mai 2019

    Lurcy-Lévis

    Franchesse

    Juin 2019

    Vieure

    Autry-Issards

    Juillet 2019

    Limoise

    Buxières-les-Mines

    Août 2019

    Pouzy-Mésangy

    Neure

    Septembre 2019

    Louroux-Bourbonnais

    Saint-Aubin-le-Monial

    Saint-Plaisir

    Octobre 2019

    Château-d'Allier

    Le Veurdre